Qui sommes-nous ?

SmartFox Gaming a été fondée par deux étudiants valaisans de la HES-SO Valais/Wallis, Ismaël “Dastan” Moreno & Léonard “Wertyj” Favre. Tous deux passionnés de jeux vidéo, ils décident de monter en 2018 une team League of Legends afin de participer à la 33e édition de la Polylan à Lausanne.

Pour ce faire, ils rassemblent des amis de toute la Suisse Romande pour former SEIZE CENTIMÈTRES UNBUFF (16uesport). En avril 2019, après plusieurs mois d’entraînement, ils participent à la Polylan 33 et réalisent une prestation encourageante en arbre amateur. En septembre 2019, ils décident de renouveler l’expérience en participant à la Polylan 35 qui aura lieu en avril 2020. Une envie de s’agrandir et de partager l’expérience avec de nouveaux membres devient de plus en plus concrète.

Le 17 octobre 2019, SEIZE CENTIMÈTRES UNBUFF devient SmartFox Gaming et se transforme en une structure eSport réunissant League of Legends, Fortnite et Overwatch. Cette fois-ci, les fondateurs font les choses plus professionnellement en travaillant avec un graphiste qui va réaliser la nouvelle identité visuelle de l’association.

SmartFox Gaming est une structure qui promeut l’eSport suisse avec l’objectif de rassembler des joueurs ayant l’ambition de se surpasser en équipe pour atteindre leurs objectifs. Un comité jeune et dynamique encadre les joueurs pour les guider dans cette nouvelle aventure. Le projet plaît et de nombreuses candidatures sont reçues.

Très vite, SmartFox Gaming prend le pari de se lancer sur de nouveaux jeux comme Hearthstone, Counter-Strike : Global Offensive et Super Smash Bros Melee. De nouvelles équipes voient le jour et SmartFox Gaming compte aujourd’hui plus de 35 membres répartis dans toute la Suisse Romande, France et Belgique.

SmartFox Gaming réalise une première bonne impression sur Twitter avec l’annonce des nouveautés 2020 et se fait remarquer par de nombreuses structures eSport suisses. L’association commence à s’intégrer dans l’eSport Romand et s’implique davantage pour améliorer la visibilité de l’eSport en Suisse.

Le 31 janvier 2020 : Bio-Energ’Etique rejoint l’aventure comme sponsor majeur de l’association.

Le 6 mars 2020 : SmartFox Gaming devient partenaire d’ ELIMINATE (LMN8) pour la conception de sa boutique personnalisée. (Maillot, Hoodies, T-shirt)